Quelques définitions utiles
Acides aminés : au nombre de vingt, ils sont les constituants des protéines. Le corps est capable de fabriquer douze de ces acides animés considérés comme « non-essentiels ». Mais il est incapable de fabriquer les huit restants dits « essentiels » qui doivent donc impérativement être apportés par l’alimentation.

Anti-oxydant : Se dit d’une substance capable de neutraliser ou de réduire les dommages causés par les radicaux libres dans l'organisme. Les radicaux libres sont notamment responsables de l'oxydation des cellules, phénomène important dans le processus de vieillissement. Les principaux antioxydants naturels sont les vitamines C et E, les caroténoïdes.

Catalyseur : c’est une substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique, Le catalyseur accélère, parfois dans des proportions considérables, la réaction chimique, mais il n'est pas consommé : soit il ne participe pas à la réaction mais sa présence facilite la rupture des liaisons, soit il y participe mais est régénéré à la fin.

Chélation : procédé qui consiste à attacher à une molécule organique un minéral.

Effet synergique : Le terme synergie vient du grec « synergos », qui signifie travailler ensemble. Il y a effet synergique lorsque l'effet combiné de deux substances est de beaucoup supérieur à la somme des effets de chaque produit pris individuellement (L'effet peut être au moins dix fois supérieur).

Enzyme : substance organique qui provoque une réaction biochimique dans l’organisme.

Metabolisme : Le métabolisme est l'ensemble des transformations moléculaires et des transferts d'énergie qui se déroulent de manière ininterrompue dans la cellule ou l'organisme vivant. C'est un processus ordonné, qui fait intervenir des processus de dégradation et de synthèse organique. Couramment, le métabolisme est l'ensemble des dépenses énergétiques d'une personne.

Radicaux libres : ce sont des substances (molécules) déséquilibrées très toxiques pour l’organisme. Les radicaux libres se trouvent dans la nourriture grasse, le tabac, l’alcool, la pollution, mais ils sont aussi produits naturellement par l’organisme simplement par la respiration ou encore le renouvellement des cellules.

Tours d’atomisation ou spray dryer : C’est un appareil industriel de séchage des produits liquides alimentaires ou non (lessives), par pulvérisation au contact d’air à haute température.