Foire aux questions (FAQ)

J’ai déjà une alimentation riche en fruits et légumes, ai-je vraiment besoin de la spiruline ?

La spiruline peut être perçue comme une sorte de « super-légume », en effet elle possède l’étonnante capacité de réunir plus de composants nutritifs (Voir la composition de la spiruline) qu’aucune autre plante. La spiruline est très digeste car elle ne contient pas de cellulose. La spiruline fait partie des aliments qui composent une alimentation variée et équilibrée.

La spiruline est riche en pigments naturels, j’aimerais en savoir plus ?

Les pigments sont des substances qui colorent les aliments ils ont également beaucoup d’autres propriétés. La spiruline en contient jusqu’à une quinzaine dont plusieurs en grande quantité.


 

La spiruline est-elle un complément alimentaire complet ?

La spiruline contient 60 à 70 % de protéines contenant tous les acides aminés essentiels. Elle est donc une source complète de protéines. Elle est la plus puissante combinaison d’éléments nutritifs connue par rapport à n’importe quel autre aliment.
Elle ne contient pas de vitamine C, c’est pourquoi pour optimiser votre cure vous pouvez l’accompagner idéalement de fruits frais de saison riche en vitamine c : kiwis, fraises…ou d’ acérola.

Pourquoi ne proposez-vous pas de gélules de spiruline ?

Au premier abord les gélules de spiruline peuvent séduire par leur facilité d’utilisation et par l’absence de goût, mais elles sont généralement peu dosées donc peu économiques. La présentation en comprimés (99,70 % spiruline et 0,30 % silice)  est beaucoup plus intéressante car elle évite de consommer des additifs comme la gélatine animale qui ne convient pas aux végétariens ou de la gélatine végétale (extrait de cellulose ou d’algue marine) qui contiennent des résidus de solvants chimiques nécessaire pour leur transformation, ce qui peut poser des problèmes de digestion et d’assimilation d’autant plus qu’il faut en prendre beaucoup pour avoir la dose correspondante en paillettes ou comprimés.

Est-ce que je dois en prendre tout le temps de la spiruline ?

Nous vous conseillons de faire des cures de spiruline régulièrement et au moins à chaque changement de saison. Il n’y a aucune contre indication à en consommer tous les jours si vous le désirez car nous considérons la spiruline comme un super-aliment, à vous de faire selon vos envies.